2 petites astuces pour aller au delà de vos campagnes de liens sponsorisés

2 petites astuces pour aller au delà de vos campagnes de liens sponsorisés

Le prix des mots clés qui flambent rend parfois le search moins intéressant même s’il reste l’un des leviers d’acquisition majeur.

Comment faire pour palier à cela ?

 

Bénéficiez de l’essor du mobile

Le smartphone séduit de plus en plus d’adeptes et ne cesse de se développer. Des taux de conversions intéressants, des CPC attrayants… Faire une campagne de search mobile est un bon compromis. N’hésitez pas à user de la personnalisation et de la géolocalisation pour rendre la campagne productive.

 

Alimentez les réseaux sociaux

L’enrichissement des résultats de moteurs de recherche avec les « likes », photos, pins, « + » incitent les marques, les sites e-commerce à travailler leur nombre de fans et de « likes » pour remonter dans les résultats.

Apportez une attention particulière aux avis de consommateurs qui ont souvent un fort impact sur les ventes même s’il en fait un nombre important pour que cela ait un impact.

L’influence des avis sur les réseaux sociaux permettra d’augmenter vos taux de conversion sur le long terme.

 

 

 

Article rédigé par thomas Bourghelle, consultant e-commerce au sein du cabinet CoJT-Conseil // conseils et stratégie e marketing Lille // accompagnement e-business Lille