Adwords : retour d'expérience de Lastminute

Adwords : retour d’expérience de Lastminute

Extrait du retour d’expérience de Lastminute : la hausse du CPC rend l’optimisation des annonces encore plus importante

Si la hausse des CPC n’a pas affecté le budget liens sponsorisés de Lasminute, dont le poids dans les investissements publicitaires reste toujours aussi important, elle a toutefois imposé la nécessité d’accroître le travail d’optimisation des campagnes adwords, qu’il s’agisse de la stratégie d’achat de mots clés ou du travail sur les annonces, pour en améliorer le quality score. Toutes les campagnes ne sont en effet pas optimales dès leur mise en ligne, tant il est difficile de présager des mots clés et des annonces qui fonctionneront le mieux.

C’est pourquoi le pilotage d’une campagne de liens sponsorisés constitue un processus d’amélioration continue, s’appuyant sur la collecte de données statistiques fiables, leur analyse et des prises de décisions en conséquence.

Un pilotage à vue auquel les référenceurs de Lastminute.com (comme ceux de COJT 😉 ) s’astreignent de manière hebdomadaire, en s’appuyant sur deux plateformes principales : le système de gestion de balises TagMan pour effectuer le suivi de l’ensemble du chemin d’attribution, des différentes sources d’acquisition de trafic jusqu’à la conversion du consommateur en ligne et la plateforme d’enchère de Marin Software qui permet de piloter les campagnes de search en temps réel grâce notamment à son algorithme automatisé d’enchère.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rdv sur : http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/liens-sponsorises-lastminute/optimisation.shtml

 

 

 

Veille par thomas Bourghelle, consultant e-commerce au sein du cabinet CoJT-Conseil // conseils et stratégie e marketing Lille // accompagnement e-business Lille