Adyoulike : l'outil qui change votre captchas

Adyoulike : l’outil qui change votre captchas

Qu’est-ce qu’un Captchas sur un site e-commerce ou vitrine ?

Un captcha est une forme de test de Turing permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d’un ordinateur

C’est un test de défi-réponse utilisé sur les sites internet qu’ils soient e-commerce ou simple site vitrine.

Il a pour but de s’assurer qu’une réponse ne soit pas générée par un ordinateur mais bien par un humain (et donc que le site ne se verra pas pollué par des commentaires-spams ou des milliers d’inscriptions pour un jeu concours par exemple…)

L’acronyme « CAPTCHA » est basé sur le mot « capture », et vient de l’anglais « Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart ».

Comment Adyoulike a-t-il révolutionné cet outil peu sexy…

Adyoulike est la première régie publicitaire européenne proposant de monétiser l’espace de sécurité Captcha.

Partant du constat que ces espaces de sécurité aux caractères déformés sont de plus en plus présents sur les sites e-commerce et de plus en plus désagréables, Adyoulike a eu la volonté et la bonne idée de les simplifier, de les monétiser et de les rendre interactifs.

Ainsi sur les sites e-commerce partenaires : les utilisateurs ne recopient plus des caractères déformés mais le slogan publicitaire d’une marque !

Présent généralement sur les formulaires d’inscription, les forums et espaces commentaires ou les formulaires de contact, la transformation de ces codes en espace publicitaire n’a pour l’utilisation de l’internaute aucun impact désagréable (pas de temps supplémentaire, d’attentes etc…) et provoque l’impression supplémentaire d’une sollicitation

Pour la marque cela lui permet d’attirer l’attention sur sa marque, de communiquer autrement et de se différencier à travers un média innovant.

Par ailleurs l’insertion d’une marque dans un Captcha augmente son impact de 111% et un message publicitaire Captchas est 12x mieux retenu qu’un message classique

Aussi facile à gérer qu’une campagne classique : les statistiques sont accessibles online et l’annonceur peut visualiser simplement et rapidement ses campagnes en cours et les gérer à souhait…

 

Article rédigé par : Thomas Bourghelle – cabinet Advisia-Conseil // conseils et stratégie e marketing // accompagnement e-commerce Lille