Après le "Buy One, Get two", découvrez le "buy one, give one"

Après le « Buy One, Get two », découvrez le « buy one, give one »

Le concept :

Après les fameuses accroches « 2 produits pour le prix d’un », voici le « un produit acheté, un produit donné »…

Ce modèle innovant qui a émergé aux Etats-Unis, permet au consommateur de faire une bonne action. Pour un produit acheté, un autre est donné à une personne dans le besoin.

Concrètement : le cas Jimmy Fairly

Jimmy Fairly est né d’une idée simple : Internet a révolutionné notre façon d’acheter, pourquoi ne pas révolutionner notre façon de donner ?

L’idée est de proposer des lunettes sur le site e-commerce et d’y associer une nouvelle expérience humaine. En observant les prix exorbitants et les pratiques de vente parfois peu scrupuleuses de certains opticiens, Jimmy Fairly a décidé qu’il était temps d’agir pour proposer quelque chose de différent : permettre à chacun d’avoir accès à la vue pour moins de 100 €.

Grâce au Buy one Give one, pour chaque paire de lunettes achetée, une paire est offerte à une personne dans le besoin.

Concrètement : comment est-ce rentable ?

Les lunettes Jimmy Fairly sont fabriquées à la main sur les mêmes chaînes de production que les lunettes que vous pourrez trouver à 350€ en boutique.

La plupart des grandes marques ne fabriquent pas elles-mêmes leurs lunettes, elles vendent leurs licences à de grands groupes qui soutraitent la fabrication, puis vendent leurs montures à des grossistes qui eux-mêmes les revendent aux opticiens.

Jimmy Fairly a décidé de changer les règles en supprimant tous les intermédiaires. Le Design, la fabrication….tout est internalisé et la vente se fait uniquement via le site e-commerce

 

 

Article rédigé par : Thomas Bourghelle – cabinet Advisia-Conseil // conseils et stratégie e marketing // accompagnement e-commerce Lille

Lire aussi : http://www.humailers.com/V2/actualite/buy-one-give-one

Sources : L’entreprise