Appel d'offre web : Conseil e-commerce

appel-offreL’appel d’offres est souvent le grand piège dans une démarche web.

Vous devez structurer votre démarche d’appel d’offres car les questions et échanges que vous aurez ne doivent pas changer ou se modifier au fil des rencontres. A ce petit jeu, vous aurez vite fait d’alimenter le dernier prestataire qui aura alors le plus d’informations et de ce fait la meilleure réponse au projet que vous avez transformé au cours des rendez vous ; et vous aurez peut-être alors choisi le prestataire par défaut pas forcément au meilleur prix.

Enfin, il s’agit de mesurer votre risque car confier la refonte de site à un prestataire, c’est lui confier une partie de votre business : votre développement commercial sur Internet dépend grandement de ces compétences et choix techniques. Lorsque le site sera en ligne, continuerez-vous à faire appel à lui ? Vous voulez être autonome ? Lui confierez-vous les actions de trafic web et donc de votre développement commercial sur le web ?

Afin d’identifier les bons prestataires, choisir les bonnes technologies adaptées à votre entreprises, définir l’organisation projet à mettre en place, faites appel à un consultant-expert projet COJT.

Démarche

  • Workshop d’élaboration du Cahier des charges de refonte de site
  • Elaboration du cahier d’expression des besoins
  • Identification des prestataires et solutions
  • Elaboration du périmètre budgetaire
  • Définition du profil recherché
  • Rédaction de fiches d’évaluation
  • Prise de contacts et rendez vous
  • Aide à la décision
  • Pilotage de la mise en place
  • Contrôle de réalisation du projet (quelle que soit la méthode projet)

Livrables

  • Cahier des charges fonctionnel (expression des besoins)
  • Cahier des charges des fonctionnalités techniques
  • Coaching des chefs de projet interne
  • Fiche d’évaluation des prestataires et solutions
  • Notes de synthèse de suivi projet