Audit concurrentiel - consultant web

audit-concurrentielLe web est un territoire complexe et mouvant en permanence. il est indispensable d’étudier, décortiquer chaque recoin des sites web de vos principaux concurrents pour identifier leurs forces et faiblesse, leur présence et leurs actions.

Analyser ce qui retient l’attention, annoter les bonnes pratiques et ce qui semble anti-commercial, s’inspirer des sites leaders, réaliser une veille tarifaire, effectuer une pige des actions e-marketing, contrôler la cohérence éditoriale et la stratégie de mots clés de vos concurrents ; tous ceci sont autant d’éléments d’audit à prendre en compte dans votre stratégie web pour bâtir votre futur site et son plan d’actions pertinent.

Pour vous garantir une objectivité sur votre positionnement concurrentiel web, ses implications sur votre stratégie commerciale traditionnelle et vous éviter l’erreur de vous fier à votre ressenti, les interventions de consultant web de COJT vous délivrent par leur méthodes et outils de veille et tracking un audit objectif et une analyse neutre intégrant les recommandations opérationnelles à mettre en place.

 

Démarche

  • Etat des lieux de votre présence web par rapport aux concurrents
  • Analyse de l’intensité concurrentielle sur Internet
  • Etude ergonomique, technique et éditorial des sites concurrents
  • Comparatif de politique de prix sur le canal web
  • Analyse et veille des actions e-marketing et pression publicitaire
  • État des lieux du potentiel de requêtes sur les moteurs de recherches (détections de nouveaux concurrents, partenaires potentiels…)

Livrables

  • Rapport de positionnement
  • Rapport de suivi des évolutions des concurrents
  • Rapport d’analyse des mots clés
  • Analyse et suivi des campagnes publicitaires
  • Rapport d’analyse des sites concurrents
  • Ateliers « workshop audit »
  • Guide et cahier de recommandations sur la stratégie à adopter sur le site, sur les actions e-marketing