consultant web

audit-ergonomiqueL’audit ergonomique touche aux éléments suivants : éditorial, navigation, accessibilité, graphisme, technique, fonctionnalités, process de commandes, back office, outils d’analyse et de gestion technique du site, optimisation technique du référencement, architecture informatique et temps de réponse, fiabilité et compatibilité des interfaces avec les logiciels de l’entreprise,….

Entre la refonte de la home, la refonte complète du site, le changement de plateforme e-commerce, la mise en place de scénarios d’eye-tracking en laboratoire de recherche ou l’utilisation d’outils d’intelligence artificielle… les délais et budgets sont différents !

De plus il s’agit de votre site, votre outil que vous utilisez tous les jours. Un avis externe au projet (qui ne sera pas partie prenante de la réalisation de la refonte) vous permettra de lever la tête du guidon et d’écouter.

Vous sentez que cette tâche sera ardue pour vous : appuyez-vous sur un expert consultant web en audit, diagnostic et recommandations d’évolutions.

Démarche

  • Élaborer un cahier des charges et des objectifs attendus de l’Audit
  • Analyser les statistiques de trafic et comportements
  • Découvrir et analyser les parcours Utilisateurs
  • Confrontation des analyses par des outils-logiciels d’analyse comportementale
  • Eye-tracking, mouse clicking automatisés
  • Eye-tracking dans notre laboratoire de recherche cognitive
  • Analyse des Quick Wins / Long Wins
  • Zoning, wireframes de pages cibles
  • Mise en place d’un questionnaire 4Q Clients et retour direct Verbatim Utilisateurs

Livrables

  • Note de synthèse et feuille de route de l’audit
  • Analyse et Cahier de webanalyse
  • Présentation et échanges sur les résultats
  • Rapport d’audit intégrant les quicks wins et longs wins à réaliser
  • Grille d’évaluation du site
  • Entretiens de restitution
  • Création et fourniture de zoning de landing pages et mise à dispo via un outil de maquettage et zoning en ligne