Business Plan web

business-planComme pour toute activité, il est nécessaire de dresser un Business Plan web, voire un Business Model de votre activité web afin de connaitre vos indicateurs de performance et de rentabilité. Au-delà de la définition du Business Model, c’est à dire concevoir le modèle de sources de revenus et de rentabilité, vous devez estimer les coûts internes et externes nécessaires au développement du site.

Il est essentiel dans le projet d’appréhender l’ensemble des coûts directs, indirects et coûts cachés : la solution de e-commerce choisie, les temps de développements informatiques, la création graphique et infographique, la direction de projets, les services associés au site (outil de gestion des e-mails, modules de paiements sécurisés, hébergement du site…) , les solutions d’analyse de trafic gratuite ou payant et aussi détecter les leviers d’acquisition, leur coût, leur impact sur le CA et leur rentabilité.

Pour mener à bien cette étape, les consultants de COJT vous feront gagner du temps grâce à leur catalogue d’expériences acquises et vous ferons aussi économiser de l’argent.

« Laisseriez-vous la construction de la maison de vos rêves aux mains des meilleurs artisans sans pour autant faire appel à un architecte ? …»

Démarche

  • Chiffrage de la stratégie e-business
  • Elaboration des metrics et prévisions chiffrés
  • Identification de l’organisation cible et des intervenants
  • Définition des indicateurs de rentabilité court terme, long terme
  • Ateliers workshop de construction des BP et/ou BM
  • Mise en place des tableaux de bords

Livrables

  • Documents de budgets, prévisions et résultats, rentabilité (Business Plan)
  • Document de présentation à destination de l’interne, l’externe
  • Coaching-formation pour appropriation des éléments
  • Séances de présentation et restitution (entrainements)
  • Intervention de cadrage sur prestataires externes (périmètre budgétaire)