Small Image

Référencement payant et Google Adwords, quésako ?

Vous avez sûrement déjà entendu parlé de référencement naturel, c’est-à-dire les techniques marketing qui consistent à positionner favorablement votre site sur les moteurs de recherches. Mais connaissez-vous le référencement payant ? Une des pratiques de référencement payant les plus connues est Google Adwords. Aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), c’est tout…

En savoir plus

Réseaux sociaux et industrie : FACEBOOK est-il fait pour le BtoB ?

Réseaux sociaux et industrie : FACEBOOK est-il fait pour le BtoB ? Nombre de nos clients nous posent cette question. Bien que nous ne soyons pas Normand, nous n’avons pas de réponse catégorique sur le sujet : tout est fonction de la cible, du secteur et de ce que le…

En savoir plus

Inbound Marketing dans l’industrie : mettez un peu d’amour dans un monde de brutes

Provocateur à souhait comme titre, nous allons vous décrypter les techniques de l’inbound marketing pour les activités BtoB industrielles. Préliminaires L’inbound marketing peut s’apparenter à du marketing de séduction, de la tactique d’attractivité. Pour preuve, ce titre vous a déjà peut être interpellé via la visibilité du début de cet…

En savoir plus

Rédaction de contenu

Histoire (presque) vraie d’un client qui n’arrive pas à écrire son contenu. Toute ressemblance avec un client existant ou ayant existé ne serait que fortuite.   Il est 08h24…nous sommes lundi…2 mois que je dois écrire mon contenu…2 mois que je repousse la case « rédaction de contenu » dans mon agenda……

En savoir plus

Le hacking : ça n’arrive pas qu’aux autres !

Sur la Toile, personne n’est intouchable ! Pour preuve, cette attaque de début septembre 2016 dont tout le monde parle, l’attaque Ddos qu’a subi OVH ! Rendez-vous compte : le 3ème hébergeur mondial (soit 2,05% du marché de l’hébergement web) s’est retrouvé confronté à d’importants ralentissements et nombreux bugs.   Mais qu’est-ce…

En savoir plus

Quelles mentions légales pour mon site internet ?

Dès le moment on l’on se décide à créer son site internet, il y a tout un tas de choses auxquelles on doit penser. De la réflexion sur la stratégie web à développer au découpage de l’arborescence du site en lui-même en passant par à la rédaction et la préparation…

En savoir plus