article intéressant sur le journal du net : comment récupérer un panier abandonné

article intéressant sur le journal du net : comment récupérer un panier abandonné

Article intéressant sur le journaldunet.com aujourd’hui concernant l’abandon panier : véritable fléau de tout site e-commerce !

Entre questionnements et début de réponses, il vous apportera quelques pistes pour répondre à vos interrogations.

Alors quelles solutions allez-vous mettre en place sur vos plateformes e-commerce ?

  • Relance client ?
  • Segmentation de votre base de donnée afin de transformer les abandons en prospects et non clients (dans la mesure où vous avez récupéré leur adresse mail)
  • Quel message ? pour quel timing ?
  • A quelle étape du tunnel de commande déclencherez-vous la relance ?
  • Quel est le meilleur délai avant de l’envoyer ?
  • Quel est son contenu ?
  • Doit-on forcément offrir une réduction ou les frais de livraison ?
  • Combien de relances envoyer ?

 

Pour répondre à vos questions : cliquer ici

Et pour aller plus loin….contactez-nous ! 😉

 

Article rédigé par : Thomas Bourghelle – cabinet Advisia-Conseil // conseils et stratégie e marketing // accompagnement e-commerce Lille