Lu : la différence entre Marketing Direct & Marketing Digital

Lu : la différence entre Marketing Direct & Marketing Digital

Via l’analyse pertinente de Nicolas GIARD (directeur Général de la société CONEXANCE MD)

« Dans une version traditionnelle du Marketing Direct, donnée est première. C’est à dire toute démarche de Marketing Direct repose sur l’identification, à priori, de la cible. Pour le praticien du Marketing Digital, c’est le trafic qui prévaut.

Imaginez deux pêcheurs sur les berges d’une belle rivière de montagne. Le premier a repéré une zone où les truites abondent; fort de ce savoir il s’y installe. Le second, quant à lui, a installé tout au le long de la rivière de savants mécanismes capables de projeter un appât chaque fois que passe un poisson, truite ou gardon.

Témoin de la scène, vous seriez forcé d’admettre qu’il y a bel et bien deux écoles de pêche à l’oeuvre. Il me semble qu’il en va de même pour le Marketing Direct et Digital. Bien souvent d’ailleurs, les professionnels n’ont pas été formés aux mêmes écoles, les premiers venant des filières marketing alors que les seconds ont souvent fréquentés des cursus techniques. »

Source : VAD N° 222