Expérience utilisateur : le cas de "Shop Together" de Mattel

Expérience utilisateur : le cas de « Shop Together » de Mattel

En cette période de fêtes et de course aux jouets. Nous avons eu envie de revenir sur un cas intéressant « d’expérience utilisateur« .

Pour cela, nous avons choisi de remettre en avant le cas de Mattel et son offre « shop together ». Ok il n’est pas récent (2009-2010) mais il est tellement intéressant et original.

Nous avons tous eu (et surtout en cette période) de fausses-bonnes idées cadeaux pour nos enfants (ou amis ou autres…), le fameux cadeau dont nous sommes persuadés qu’il plaira…mais qui ne persuade pas celui qui le reçoit…

Pour remédier à cela, Mattel a mis en place le « shop together » dont l’utilisation est simple, rapide et ludique.

Le service « Shop Together » permet aux internautes de se connecter en simultané au site e-commerce afin de mutualiser leurs idées cadeaux, leurs avis et d’échanger ensemble sur l’ensemble du catalogue produit.

1) Connectez-vous au site e-commerce (en l’occurrence ici www.mattel.com)

2) Envoyez une invitation

3) Votre contact accepte

4) Vous chattez à propos de vos idées et trouvailles sur le site (jusque là rien de formidable il s’agit juste d’un chat intégré)

5) Votre contact peut voir ce que vous voyez sur votre écran et donc réagir en live à votre navigation

Ainsi Mattel a récréé sur son site, l‘expérience du shopping IRL.

Là où les courses sur le web sont d’habitudes très solitaires, vous pouvez grâce à ce système partager une réelle expérience client avec vos amis.