Facebook va se twitteriser...

Facebook va se twitteriser…

Le succès de l’info instantanée notamment plébiscité dans les médias (lire par ailleurs http://www.cojt.fr/quand-twitter-detronne-la-tv) fait des émules dans le monde du web et pas des moindres puisque Facebook planche actuellement sur une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme.

Nommée Happening Now, Facebook disposera une colonne supplémentaire sur l’interface qui permettrait de voir en temps réel les nouvelles publications et “like” de vos contacts.

Une nouvelle fonctionnalité qui serait donc une grande avancée pour facebook qui, malgré son succès, peinait à se rapprochait de l’instantanéité et la spontanéité d’un twitter.

Seule question, quid de la publicité en ligne ? Puisque la fonctionnalité viendrait se mettre en lieu et place des publicités…Facebook envisage-t-il de tout miser sur cette innovation ? La course derrière Twitter est-elle devenue plus importante que celle contre Google (lire également http://www.cojt.fr/seo-referencement-naturel/facebook-peut-mettre-en-peril-google/)

A lire également sur le sujet :

http://www.blogoergosum.com/26881-facebook-se-lance-dans-linformation-en-temps-reel

 

Article rédigé par : Thomas Bourghelle – cabinet Advisia-Conseil // conseils et stratégie e marketing // accompagnement e-commerce Lille