GOOGLE AMP : La nouvelle technologie de Google pour Accélérer l’affichage des pages sur Mobile

GOOGLE AMP : La nouvelle technologie de Google pour Accélérer l’affichage des pages sur Mobile

GOOGLE AMP  : La nouvelle technologie de Google pour Accélérer l’affichage des pages sur Mobile est également disponible sur WordPress via un plugIn officiel

 

     

Depuis peu, un plugin WordPress GOOGLE AMP est disponible pour permettre un affichage accéléré des pages web sur les mobiles. Simple d’installation, ce module WordPress permettra à un site web déjà responsive sous wordpress de s’afficher plus rapidement.

Pour rappel, la technologie GOOGLE AMP  est proposée aux développeurs depuis l’année dernière. Elle a pour objectif d’accélérer l’affichage des pages web sur mobiles dont le contenu peut être important ou lourd.

 

Certains webmasters de sites éditoriaux français auraient déjà reçu sur ce début d’année, des messages de Google les informant de la mise à disposition d’une technologie permettant de booster l’affichage de leurs pages. A Priori, en test depuis ce mois de Février sur certains sites et certains résultats de recherche anglo-saxons, cette technologie serait généralisée courant de cette année 2016 sur le moteur Google en France, avec également en parallèle des incitations de la part de Google pour forcer à l’utilisation de l’GOOGLE AMP .

Nous vous l’avions déjà annoncé, et cela se confirme maintenant : il y a urgence à s’intéresser à l’optimisation de son référencement naturel pour le mobile et surtout à raisonner « mobile first » lors de la conception ou refonte de site web. On ne sait pas encore dire si le plugin Worpress GOOGLE AMP  améliorera le référencement naturel pour mobile et de fait l’indexation dans les places de résultats de recherche de Google mais il a fort à parier que cela sera rapidement pris en compte lorsque l’on sait que certains sites web voient déjà leur trafic mobile et tablette être plus important que le trafic PC.

 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir également le tuto complet sur l’impact de l’GOOGLE AMP  sur le SEO (lien : http://www.webrankinfo.com/dossiers/referencement-mobile/tuto-seo-pages-Google AMP ) ainsi que les articles de présentation d’ Olivier Andrieu sur la présentation du plugin WordPress GOOGLE AMP .

Et du site Presse citron qui nous livre le scénario prévisionnel du déploiement de Google GOOGLE AMP .

 

A lire également, l’article de Numérama , qui traite d’une manière plus généraliste de l’impact de Google et de ses technologies face au consortium W3C.

L’Équipe COJT     
Consultants ecommerce Lille

Article rédigé par Jean-Philippe Wozniak, Consultant ebusiness au sein du cabinet conseil web Lille COJT// conseils ecommerce Lille / accompagnement stratégie e-commerce Lille / agence référencement naturel Lille