HUMEUR / Comment ne pas être original !

HUMEUR / Comment ne pas être original !

Nous mettons souvent en avant sur notre site des opérations e-marketing, des buzz, des publicités qui nous impressionnent, nous font rire, nous choquent bref…nous touchent !

Généralement ces opérations sont toute le fruit d’un travail de réflexion et d’une véritable stratégie entre l’annonceur et l’agence qui l’accompagne.

Pour une fois nous allons mettre en évidence une opération qui nous a surpris par sa facilité et son manque d’originalité ! Un vulgaire et simpliste « copier-coller « …

Cette opération e-marketing ou plus globalement ce coup de pub a été organisé par l’opérateur T Mobile qui a « imaginé » l’entrée à l’église du couple britannique William – Kate Middleton, et de la famille royale lors du mariage à venir.

Une version qui fait le buzz actuellement sur le web…tout comme la version originale crée en 2009 l’avait fait ! (la danse à l’entrée de l’église de Jill Peterson et Kevin Heinz : vidéo n°2)

A vous de juger en comparant les deux…pour nous le choix est fait ! Si nous aimons les parodies, nous n’aimons pas le manque d’originalité et trouvons un peu (trop) simpliste de copier une vidéo qui a fait ses preuves…

Vidéo n°1 : L’opération menée par T-Mobile

Vidéo n°2 : L’original