Le Live Chat : l'outil qui convertit

Le Live Chat : l’outil qui convertit

Imaginez votre site e-commerce, similaire à une boutique physique. Un conseillé pour chacun de vos client, permettant d’accompagner vos client pendant leurs actes d’achats…autant d’aspects susceptibles d’améliorer votre taux de conversion.

Une solution : le Live Chat. C’est un outil qui permettra aux internautes de communiquer en un clic avec un opérateur en temps réel.

Utiliser un Live Chat vous permettra de répondre à plusieurs contraintes d’un site e-commerce. Un opérateur qui répond à l ‘ensemble des questions de vos internautes est non seulement un gage de qualité de votre site (réassurance client) mais également une arme supplémentaire de conversion

Côté ergonomie, les analyses des conversations vous permettront de modifier et d’améliorer votre site e-commerce en fonction des blocages et attentes de vos visiteurs. Votre FAQ pourra également être complété pour répondre plus rapidement à vos internautes.

Le LiveChat peut être une réponse aux craintes en terme de question produit ou de fiabilité de paiement.

Cela donne une image rassurante de votre boutique en ligne et permet de redonner un contact humain.

Pour que votre Live Chat soit performant il faut respecter certaines règles :

  • L’accès doit être simple pour vos internautes, il ne doit pas non plus dénaturer votre boutique en ligne et freiner la navigation.
  • Lors de recherche Internet vos visiteurs ne sont pas très patients il faut donc leurs donner de l’information rapidement. Pour cela les temps de chargement ne doivent pas être trop long.De même que la réponse de l’opérateur.

Bref le Live Chat est un formidable outil pour redonner un coté humain à votre site e-commerce, il permettra à vos visiteurs de trouver toujours plus rapidement et simplement leurs produits.

Le Live Chat est la solution parfaite pour accompagner les internautes encore sceptiques sur leur choix…et d »éviter qu’ils ne trouvent la réponse sur un autre site e-commerce!

Sources :

Article rédigé par Antoine Prime, consultant junior e-commerce au sein du cabinet CoJT-Conseil // conseils et stratégie e marketing Lille // accompagnement e-business Lille