le livre interactif

L’été : synonyme de lectures et de formations diverses…

Cet été, la bonne résolution chez Advisia – Conseils E-marketing Lille est de se plonger dans la lecture de divers ouvrages traitant de sujet e-marketings généralistes (c’est toujours intéressant de voir comment des sujets considérés comme acquis pour nous sont traités par d’autres), pointus (webanalytics et autres joie statistiques) voir marketo-philosophique (élevons notre esprit pour comprendre le voyage au sein d’une page ou d’un site…)

« Internet a tout changé », un livre qui change des autres…

Le livre présenté ci-dessous nous a étonné, a confirmé certaines pensées, en a bousculé d’autres…bref a été une belle découverte !

Autant vous avertir, le livre date de quelques années (pour la version que nous avions en tout cas) mais il est remis au goût du jour et une 3ème édition vient de paraître.

Evidemment, comme dans tout livre, nous sommes passés plus vite sur certains thèmes qui font partis de notre métier de consultant e-commerce depuis longtemps et qui n’ont donc (heureusement) plus de secret pour nous; et arrêtés sur d’autres (conceptuels ou plus concrets) ce qui nous a permis de nous ouvrir à d’autres visions car dans le marketing (comme dans la vie) le principal reste et restera de ne jamais se borner à ses propres connaissances, de les remettre en question et surtout d’ouvrir l’oeil…

Bref comme le décris si bien l’éditeur : « Un livre à la fois synthèse, prophétie, manifesto …et manuel de survie. »

Je rajouterai ludique ! C’est tout de même le seul livre que l’on lit le portable à la main et le pc en face de soi afin de tester/télécharger/scanner les nombreux conseils ou astuces délivrées.

NB : pour les plus paresseux, chaque chapitre se termine par quelques conseils « Tout à changer » sous forme de check-list très pratique. Mais bon…le principe reste tout de même de le lire !

Pour le reste c’est simple cliquez ici, achetez et découvrez !

Bonne lecture ! (n’oubliez pas de charger portable et ordinateur !)

 

Article rédigé par : Thomas Bourghelle – cabinet Advisia-Conseil // conseils et stratégie e marketing // accompagnement e-commerce Lille