L'entreprise du mois : Marlette : prix Moovje 2012

L’entreprise du mois : Marlette : prix Moovje 2012

L’entreprise a été fondée par deux sœurs : Scarlette et Margot

Elles commercialisent via un site e-commerce des préparations bio pour pâtisseries et pains à base de farine artisanale.

Agacées par des rayons de préparations pour gâteaux bourrées de produits industriels, de lait en poudre, à la qualité médiocre… Scarlette et Margot décident en 2009 d’élaborer elles-mêmes leurs kits de cuisine pour les offrir à leur famille à Noël. De fil en aiguille, les 2 soeurs conçoivent une gamme de préparations à base de farines complètes achetées dans les fermes bio voisines, de sel de l’île de Ré ou de chocolat issu du commerce équitable. L’idée est simple et efficace : les clients qui manquent de temps pour cuisiner n’auront plus qu’à ajouter les produits frais – beurre, lait ou oeufs. La société Marlette (contraction des deux prénoms) est ainsi née.

Un démarrage très rapide

Au salon Saveurs de décembre 2009 à Paris, de nombreux acheteurs repèrent le stand des jeunes filles, repérées par la marque américaine Williams-Sonoma et distribuées aux Galeries Lafayette et à la Grande épicerie, la réputation était faite.

Marlette est officiellement créée en avril 2010, alors que les produits sont déjà répertoriés dans une cinquantaine de points de vente.

L’entreprise qui a réalisé 160 000 euros de chiffre d’affaires l’an passé table sur plus d’un million en 2012, en misant sur l’engouement des consommateurs pour les produits simples estampillés terroir. Depuis un an, Marlette développe par ailleurs une gamme de produits sans gluten – avec le soutien d’Oséo – mais dont elle a cette fois-ci externalisé la production chez un partenaire.

La start up gourmande compte aujourd’hui deux salariés, trois recrutements sont prévus d’ici fin juin, et d’autres embauches sont programmées. En phase d’être référencées GMS (grandes et moyennes surfaces), Marlette souhaiterait s’implanter en Grande-Bretagne et en Asie pour régaler les expatriés.

Côté e-business, elles ont crée un site internet à leur image : épuré, frais et efficace. Dans la boutique e-commerce, nous retrouvons totalement leurs univers. Maline, la présentation des produits n’est pas une sélection de simples photos du produit mais bien de sa finalité, ainsi pas de photo de boite de préparation mais plutôt des photos de délicieux gâteaux…L’ergonomie est parfaitement travaillé et la fiche produit très claire.

Allez jetez un oeil, vous verrez que rapidement vous aurez envi d’acheter et de vous régaler….

marlette- site e-commerce

marlette- site e-commerce

marlette- site e-commerce-fiche produit

marlette- site e-commerce-fiche produit

 

sources : http://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/marlette-sacree-grand-prix-moovjee-2012_32367.html

 

 

Article rédigé par thomas Bourghelle, consultant e-commerce au sein du cabinet CoJT-Conseil // conseils et stratégie e marketing Lille // accompagnement e-business Lille