Faire ses courses dans un supermarché, c'est vraiment has-been...en Corée du Sud, c'est dans le métro que ça se passe...

Faire ses courses dans un supermarché, c’est vraiment has-been…en Corée du Sud, c’est dans le métro que ça se passe…

L’opération multicanale 2011 : par Tesco en Corée du sud

Faire ses courses dans un supermarché ou même sur un site e-commerce, c’est vraiment has-been…en Corée du Sud, c’est dans le métro que ça se passe…Si si vous avez bien entendu…dans le métro…!

L’idée de départ :

1) Les coréens n’ont même plus de temps pour aller faire leurs courses.

2) Les coréens raffolent des nouvelles technologies et sont déjà habitués à payer via leurs mobiles.

Donc :pendant un mois, TESCO a mis en place des écrans numériques dans le métro. Sur ces écrans étaient affichés une sélection de produits comme dans les rayons d’un supermarché…

Comment ça marche ?

Les panneaux représentent en 2D les étalages. Chaque produit possède un code barre que l’ont peut scanner avec un smartphone. La sélection finalisée, il suffit de valider son panier pour se faire ensuite livrer ses courses à la maison !

Et vous ? seriez-vous prêts à abandonner les sites e-commerce classiques pour le métro-commerce?

Article rédigé par : Thomas Bourghelle – cabinet Advisia-Conseil // conseils et stratégie e marketing // accompagnement e-commerce Lille