Plyce grille la politesse à Foursquare

Plyce grille la politesse à Foursquare

Relativisons tout de suite : Non ! Plyce ne passe pas devant Foursquare.

Au contraire, à défaut de pouvoir rivaliser avec son concurrent américain, Plyce se repositionne en abandonnant le côté « communautaire » et en privilégiant le côte « business ».

Explications…

Tandis qu’aux USA Foursquare est très utilisé pour le Social Shopping (bons plans géolocalisés donnés par la communauté, les magasins et les marques) en France il reste « limité » à l’expérience communautaire : dites à vos amis où vous êtes. Plyce leur grille donc la politesse en spécialisant son service justement sur le Social Shopping en se dotant enfin d’un modèle économique B2B2C viable (parce que les badges c’est sympa mais ça fait pas manger) : les marques et les commerçant vont payer pour délivrer bons plans et coupons autour de votre localisation.

Plyce devient donc un annuaire de bons plans localisés délivrés par des professionnels, que vous pouvez éventuellement diffuser via facebook et twitter.

 » back to basics » : Plyce revient au côté plus lucratif et commercial et abandonne l’essence initiale du service qui était une sorte de Facebook localisé.

Source : www.networkedblogs.com

Publié le 28 février 2011