Amateur de Jardin

Amateur de jardin

Contexte : Les Jardins du Louvre-Lens ont depuis la reprise de la jardinerie, pour ambition de créer leur jardinerie en ligne. Par où commencer ? Quelle est la technologie à mettre en place ? Comment débute-on sur le web ?

Objectif : mettre en ligne un site marchand pour le printemps 2015.

Méthodologie :

COJT accompagne LES JARDINS DU LOUVRE-LENS et leur site www.amateurdejardin.fr sur 3 axes.

STRATEGIE WEB :
– Etude de Marché : Audit Concurrentiel, positionnement web, analyse de la cible
– Elaboration du Prévisionnel : quels objectifs ? quelles actions pour quels retours ?
– Stratégie de Mots Clés

GESTION DE PROJET :
– Rédaction du cahier d’expression des besoins et des fonctionnalités
– Brief et pilotage des équipes de développement et d’intégration, du choix du prestataire à la mise en ligne du site

PLAN D’ANIMATION :
– Plan marketing promotionnel
– Timing des actions emarketing sur l’année et répartition des budgets
– Paramétrage et gestion des campagnes AdWords, des places de marché et des comparateurs de prix
– Gestion des campagnes emailing