COJT  consultant web lille : quand le virtuel devient réel

Nous « défendons » depuis toujours chez COJT- consultant web lille, le web-humain. Le web qui informe, qui rapproche, qui partage, qui donne.

Les Sommets du Digital sont la représentation de ce web.

 

Au delà des promesses, au delà des espoirs placés dans cet événement. Nous avons, dès les premiers instants, su que cela allait être un succès.

 

A notre arrivée, Jessica (la GO de la bande Kawa) nous a guidés. Arrivés en avance, nous avons pu déjeuner avec une partie de l’équipe organisatrice (que nous connaissions pour partie puisque Xavier a eu l’intelligence de s’entourer de sa team Kawa) dans le restaurant du gérant de l’hôtel qui nous a accueillis ; et pour des nordistes, être accueillis d’une manière aussi chaleureuse…c’est important.

sommets du digital 2016 - la clusaz - agence web lille

 

Dès 18H, pendant que certains allaient chercher leurs skis pour la session ski du mercredi après-midi (en compagnie de Edgar Grospiron et du champion du monde de freestyle s’il vous plait !), nous nous sommes posés au salon. Dès cette minute, 3 autres personnes se sont assis à nos côtés, se présentant et entamant l’échange. Dès lors, on ne parle même plus de rompre la glace puisque de la glace, il n’y en avait pas. Nous avons compris à ce moment là que tous les participants (e-commerçant ou consultant web) étaient venus pour une seule chose : partager, partager et encore partager.

 

C’est dans cet aspect que les Sommets du Digital sont uniques ! Quand vous prenez votre petit déjeuner, vos pauses, vos repas ensemble. Quand vous partagez des conférences fortes et des moments off incroyables ensemble, cela vous lie et cela vous pousse à créer du lien.

 

C’est ainsi que nous avons pu échanger avec le boss de Vinatis sur sa stratégie web, nous nourrir de l’expérience de Jean-Michel Billaut, rencontré des confrères consultants web en Suisse etc etc etc…la liste est longue.

Alors oui, nous n’avons pas beaucoup dormi (les soirées sont longues et nous étions sur pied le matin à 6H pour la prise de petit-déjeuner et le démarrage des master-class à 7H au village partenaire) mais nous étions investis d’une énergie collective folle.


Retrouvez le « slowmotion » de la soirée du mardi aux Sommets du Digital sur Facebook. 

Vous l’aurez compris, beaucoup d’émotions donc…mais parlons conférence, retour sur notre « top-conf » :

 

Côté conférences, nous avons été scotchés à notre siège. Jamais dans un événement web, nous n’avions eu une telle succession de conférences alliant prospective (partir haut) et concret (rester sur terre)

 

Parmi les 45, voici notre best-of :

  • Grégory Pouy, consultant web qui n’aime pas choisir et a demandé à la salle de choisir entre l’une de ses deux thématiques : le contenu ou la mercatique ? La mercatique a gagné. Nous aussi.
  • Jean-Michel Billaut qui ne nous a pas seulement parlé de demain mais surtout d’après-demain en terme de civilisation et de comportements
  • Dans un sketch d’anticipation de Philippe Cahen sur un échange entre le boss de Amazon et de Auchan (Gérard et Jeff ) où l’un veut racheter l’autre et l’autre racheter l’un. Où comment concilier la vie de pure-player à celle de pure-store ?
  • Ce moment surréaliste et tellement beau, car venant des tripes, où Patrice déclare sa flamme à la salle…quoi de plus naturel de parler d’amour quand le thème est la fidélité ! Merci Patrice d’avoir remis l’humain au centre de la relation client

Nous vous rassurons, nous sommes revenus sur Lille…

 

Un peu nostalgiques pendant la fin de semaine car nous avons eu beaucoup d’émotions : entre les échanges, notre ignite, le décor fabuleux de La Clusaz…

 

Des rencontres web donc…mais pas que… Nous nous devons de faire une dédicace aux GO : le grand cher Xavier, le monsieur village partenaire Patrice et la GO Jessica…c’est grâce à votre bonne humeur, votre amour et votre humour que ces 3 jours furent magiques.

 

Côté off, nous retiendrons cette soirée au Chalet de la Praz après une descente en Yooner (en gros un siège fixé sur un seul ski avec un manche pour freiner, non mais sérieux ??) qui fut un moment convivial, gourmand (n’est-ce pas Mr fondue Thomas ?) et encore une fois…de partage sur fond de musique propulsée par Radio Meuh

 

 

On allait presque oublier de vous dire que Edgard Grospiron et Jean-Michel Billaut  ont souhaité un joyeux anniversaire en totale impro à COJT consultant web lille, c’est ça les sommets du digital…de la sincérité et une bonne dose de folie !

 

 

 

Alors à l’année prochaine pour encore plus de folie !

 

martine-veut-retourner-aux-SOMDIG16


 

Lire aussi :




Lire aussi :
  • Le hastag officiel : #SOMDIG16
  • Le marketing émotionnel : https://marketingemotionnel.com/2016/02/04/lamour-et-le-partage-aux-sommets-somdig16/?utm_content=buffer589bd&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

 

 

L’Équipe COJT
Consultants ecommerce Lille

Article rédigé par Thomas Bourghelle, Consultant ebusiness au sein du cabinet conseil web Lille COJT// conseils ecommerce Lille / accompagnement stratégie e-commerce Lille / agence référencement naturel Lille