quand Veet ne pense qu'au buzz et pas à sa cible...

quand Veet ne pense qu’au buzz et pas à sa cible…

Veet vient de suspendre sa campagne de promotion «Mon minou tout doux» mise en ligne récemment via un site web évènementiel.

En effet, après de nombreuses réactions négatives d’internautes, la marque a expliqué à l’Express.fr qu’elle «a préféré ne laisser aucune place à l’ambiguïté» , indiquant que la publicité était uniquement destinée au web et «était un test» pour créer du buzz; les commentaires sur la campagne sont de «mauvaises interprétations qui sont à l’opposé des valeurs de Veet».

Le site mettait en scène une chatte chantant les bienfaits d’un «minou tout doux» et était habillé d’une chanson plus que tendancieuse (ont-ils écouté les paroles ????) «Quand mon minou pique partout, c’est pire que du houx», chante la chatte mise en scène, minaudant et se dandinant… avant de conclure : «Quand mon minou est tout doux, il aime être caressé partout».

Le site proposait : «épile ton minou et passe le test du matou». Des chattes de toutes les couleurs devaient être épilées en musique avant qu’un chat mâle ne vienne donner son verdict…plus que de mauvais goût.

 

Il semble donc que sur cette opération e-marketing, la marque n’ai pensé qu’à faire le buzz et n’a jamais pris le temps de se poser les questions les plus simples : est-ce que cela correspond à l’image que les internautes perçoivent de ma marque ? quelle image je veux leur donner ? quel message je veux faire passer ? quels risques avec une telle campagne osée ? comment répondre en cas de plaintes ? (histoire d’éviter une coupure de site brutale sans explication sur la page !)

Et si cela était vraiment un test pour juste prendre la température sur une potentielle nouvelle image de marque : on ne test pas ce type de campagne grandeur nature sur le web ! N’ont-ils jamais entendu parler de panel ??

 

Article rédigé par : Thomas Bourghelle – cabinet Advisia-Conseil // conseils et stratégie e marketing // accompagnement e-commerce Lille