MacDonald’s Allemagne utilise les réseaux sociaux

MacDonald’s Allemagne utilise les réseaux sociaux

Grande opération via les réseaux sociaux par MacDonald’s Allemagne

En Allemagne, pour les 40 ans de McDonald’s, la direction e marketing a lancé l’opération « Mein Burger »sur son site vitrine.

Le principe est simple : 70 ingrédients : 5 Millions de possibilités pour faire SON propre burger via le site internet et le« Burger Konfigurator »

Ensuite le hamburger est soumis aux votes via les réseaux sociaux et notamment facebook. Les meilleurs passent devant un jury qui sélectionne les 5 Burgers qui seront mis en vente.

 

Une campagne qui a rencontré un vive succès avec plus de 115 000 burgers crées via le site jeu concours en 5 semaines.

La marque a ensuite pu communiquer via des spots publicitaires sur les vainqueurs et sur les résultats.

Une très belle opération donc qui permet d’impliquer le participant à 100% tout en étant ludique en mettant en avant la qualité des produits.

 

Article rédigé par : Thomas Bourghelle – cabinet Advisia-Conseil // conseils et stratégie e marketing // accompagnement e-commerce Lille