COJT - conseil web lille : intervention aux sommets du digital 2016

Concrètement, qu’est ce qu’un cabinet conseil web de Lille faisait à la Clusaz ?

La question n’est pas ce que nous y faisions car y être sonnait comme une évidence.

Voilà comment COJT-conseil web lille, via Jean-Philippe et Thomas, a participé activement à cet événement :

 

  1. En tant qu’auteurs Kawa

Il y a 5 ans lorsqu’ils ont créé COJT conseil web lille, Jean-Philippe et Thomas ont été contactés par Xavier pour un projet qui leur semblait un peu fou : écrire un livre sur le e-commerce.

 

Ce livre sorti une première fois en 2012 (comment planter réussir son site e-commerce) puis réedité dans une nouvelle version en 2014, revoilà Jean-Philippe et Thomas contactés par Xavier pour prendre la parole sur le e-commerce et faire parti des speakers.

 

Et comme Xavier aime lancer des défis, il leur a proposés un format assez atypique : l’ignite.

Le principe ? 20 slides, 15 secondes par slides et une idée forte à chaque fois. Le tout en mode automatique, c’est à dire que les slides étaient passées automatiquement donc impossible de gratter quelques secondes de plus.

 

 

Un beau challenge relevé et un visuel made in COJT- conseil web lille qui marquera cette édition 2016 :

 

  1. En tant que partenaire

Présent également sur le village partenaire, COJT- conseil web lille, au delà d’apposer son logo sur les éléments de communication, était convié à participer au « welcome pack » remis à chaque participant. Après avoir cogité (il fallait qu’on la place J), nous avons décidé de faire participer nos clients et de les mettre en avant, mettant en avant ainsi par la même occasion l’un de nos piliers : COJT- conseil web lille n’est pas qu’un prestataire, c’est un partenaire de ses clients.

 

Ces 3 partenaires étaient :

 

  • J’aime mon patrimoine, émission de TV sur France 2 qui a offert un accès d’un mois à ses vidéos sur sa plateforme web.
  • TV Melody, chaine de télévision musicale qui a offert un accès à sa chaine pendant un mois.
  • Dressing du monde, boutique en ligne de vêtements de créateurs qui a offert une réduction de 10% pour toute commande
  • Et COJT- conseil web lille qui a offert un audit complet gratuit à tous les participants.

 

 

 

Afin de donner un avant-goût de cet audit, COJT- conseil web lille a également proposé sur son stand au sein du village partenaire : un marathon masterclass.

 

Le but ? Que chaque participant puisse soumettre son site web pour une analyse flash de 15 minutes : référencement, structure, ergonomie, technologie…tout y passe. Le participant repart ainsi avec une to-do list à appliquer.

 

sommets du digital 2016 - agence web lille - masterclasssommets du digital 2016 - agence web lille - masterclass 2sommets du digital 2016 - agence web lille - masterclass 3


Lire aussi :

Les clés du succès des Sommets Du Digital 2016

Notre ressenti final des Sommets du Digital

 

L’Équipe COJT
Conseil web lille

Article rédigé par la team COJT, Consultant ebusiness au sein du cabinet conseil web Lille COJT// conseils ecommerce Lille / accompagnement stratégie e-commerce Lille / agence référencement naturel Lille